Nightworld

Nightwish Forum

AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Plagiat - Copie de Nightwish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sam-Nightwish
Admin

Masculin Nombre de messages : 485

MessageSujet: Plagiat - Copie de Nightwish   Ven 12 Sep - 22:57

Ce topic nait de la nouvelle qui vient de tomber : Tunisiano (pour ceux qui ne connaisse pas et qui ne rate pas grand chose de ne pas connaitre ce type, il fait un truc qui ressemble de loin à de la musique de style "rap", cad : musicalement pourrie, et paroles anti-gouvernement, pro-rue banlieue sans chercher qu'il existe autre chose que leur "banlieue" bref, ce n'est pas le débat), donc tunisiano, le "pseudo-chanteur" de Sniper (un assemblement de personne qui parle sur de la musique pourrie = des rappeurs), a vulgairement copié Nightwish dans une de ses pseudo-chansons " je porte plainte".. légérément similaire à Ever Dream (ironie = ce n'est pas que légérement).

Le débat est d'abord concentré sur le monde du rap, et le différent extrème avec le metal, et sur ce point, le metal à le mérite de créer eux meme leur chanson et leur musique, puisque qu'il n'y a peu d'instruments dans un groupe de rap, sauf quelques cordes vocales qui ne chante que peu. On peut franchement voir que l'imagination est nulle tout comme l'invention. Aucun mérite de reprendre le travail des autres, aucun mérite de copier sans cité, aucun mérite de copier sans prévenir, sans autorisation et pourtant le "mérite et le respect" est si souvent scandé par ce genre de personnes. tout simplement honteux.

Mon impression sur le rap était déjà très très très négative, c'est pour dire que là. La comparaison n'est aussi pas facile à faire entre un petit parolier français et un groupe de métal symphonique mondialement connu. Spinefram a deja engagé des procédure de retrait et de poursuite, j'espère de tout coeur que la sanction sera très grande pour une copie débile et insignifiante. Bref, le seul sentiment à en retirer c'est le mepris pour ce genre de personne et les laisser dans leur incrédulité personnelle et se croient importants.

J'aimerais partager ce débat avec vous, vous en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sam-nightwish.skyrock.com
Wishmaster
Habitué(e)

Féminin Nombre de messages : 191

MessageSujet: Re: Plagiat - Copie de Nightwish   Sam 13 Sep - 14:13

Perso, cela ne me dérange pas que le rap reprenne des titres pour s'en servir dans leur chanson, mais que les rappeurs le fassent dans les règles. Or, Tunisiano n'a pas demandé l'autorisation au groupe de se servir d'Ever Dream... Donc je trouve cette démarche vraiment dégoûtante et cela ne fait pas vraiment remonter le rap dans mon estime.
Et puis, les paroles c'est entendu depuis au moins mille fois.
Voir le profil de l'utilisateur http://kaliane.deviantart.com
Tahoria-Seshiru
Habitué(e)

Féminin Nombre de messages : 173

MessageSujet: Re: Plagiat - Copie de Nightwish   Sam 13 Sep - 14:42

Comme j'en ai parlé à Sam-Nightwish, Déjà le fait qu'il ai repris le riff de Nightwish sans autorisation est révoltant, mais de plus, maintenant un individu lambda qui va écouté Ever Dream va dire "Oh mais ils on recopié Tunisiano" Sans même savoir de quoi il s'agit. Les gens vont plus aclamé la chansons de ce rappeur plutôt que l'oeuvre de Nightwish et je trouve ça totalement révoltant. Je remerci Sam-Nightwish de m'avoir mis au courant d'un tel scandale.

Je tiens à dire que ce n'est pas la première fois que j'entend ce genre de "reprise avec d'autre paroles dessus".
Voir le profil de l'utilisateur http://cryptoftahoria.skybog.com
is0line
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 1116

MessageSujet: Re: Plagiat - Copie de Nightwish   Sam 13 Sep - 14:57

Bon alors, déjà que le rap je détesté ça, mais alors là franchement --"
En plus, franchement, va copié une chanson de métalleux quoi, il a pas peur le gars xDD
sinon ca ne m'aurait pas dérangé qu'il est fait la reprise mais avec l'autorisation de NW, puisque il y bien eu une reprise de BBB en style techno... mais là franchement... en plus franchement, il aurait demandé ils auraient dis oui j'en suis sur, alors que là il demande même pas alors voilà quoi... moi je veux qu'il paye très très chér Twisted Evil ^^

Kyu
Habitué(e)

Féminin Nombre de messages : 107

MessageSujet: Re: Plagiat - Copie de Nightwish   Dim 14 Sep - 13:35

C'est quand même incroyable de voir que des personnes de ce genre sont capables de voler des chansons de groupes comme Nightwish... Ce genre de personnes ne sont pas capables de créé leur propre musique, alors que font-ils sur notre scène nationale ? Ces gars ont agi de façon totalement inconsciente, ce ne sont que des fouteurs de me*** qui se fichent bien de ce qu'ils ont fait... Et de ce qu'ils vont avoir à faire pour payer cet affront ! Parce qu'au delà du groupe, tout leur fans sont avec eux et j'espère que tous se battront pour que jamais un truc pareil ne se reproduise !! Evil or Very Mad

A bon entendeur bien sûr Very Happy
AngelOfMyHell
S'installe

Féminin Nombre de messages : 81

MessageSujet: Re: Plagiat - Copie de Nightwish   Dim 14 Sep - 15:46

Citation :
C'est quand même incroyable de voir que des personnes de ce genre sont capables de voler des chansons de groupes comme Nightwish... Ce genre de personnes ne sont pas capables de créé leur propre musique, alors que font-ils sur notre scène nationale ? Ces gars ont agi de façon totalement inconsciente, ce ne sont que des fouteurs de me*** qui se fichent bien de ce qu'ils ont fait... Et de ce qu'ils vont avoir à faire pour payer cet affront ! Parce qu'au delà du groupe, tout leur fans sont avec eux et j'espère que tous se battront pour que jamais un truc pareil ne se reproduise !!

Comment ça "de ce genre" ? Qu'est-ce que t'insinues ?
De une, c'est totalement irrespectueux envers Tunisiano et envers tout les rappeurs.
De deux, ton post est d'une intolérance monumentale, il ne faut pas s'étonner des éventuels clash entre Rappeurs/Métalleux.
De trois, je te signale que certains rappeurs sont capables de composer de meilleurs compos que certains groupe de metal, je n'ai aucun exemple sous la main mais ils existent, c'est certain...

Citation :
Et de ce qu'ils vont avoir à faire pour payer cet affront ! Parce qu'au delà du groupe, tout leur fans sont avec eux et j'espère que tous se battront pour que jamais un truc pareil ne se reproduise !!
Shocked C'est quoi cette connerie ?! En quoi est-ce un sacrilège de prendre le sample d'une chanson metal, illégalement, certes mais Nightwish, c'est pas un groupe de mecs divins, intouchables et tout ça, ho ! On pas à se battre pour quoique se soit, parce qu'une poignée d'intolèrants "a décider de"... Et qu'à leurs yeux, rap=me*** & metal = chef d'oeuvre génial, le metal a de belles daubes aussi, comme le rap, mais y'a aussi des morceaux très bien foutus des "deux côtés".
Et ce n'est pas la première fois qu'un groupe de rap reprendrait du metal (aucun exemple sous la main sorry), ou un riff de metal.

Je m'excuse d'avance d'avoir été sèche dans ma façn de m'exprimer, mais quand je vois des posts...comme ça, ça m'énerve à un point inimaginable.
Voir le profil de l'utilisateur http://lii-ciia.skyrock.com
Kyu
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Plagiat - Copie de Nightwish   Dim 14 Sep - 15:58

ça a le droit de t'énerver mais chacun a le droit de s'exprimer, intolérance ou pas, et ton post est au moins aussi intolérant que le mien puisque tu m'interdis de dire ce que je pense... après t'as le droit de considérer que le rap c'est bien et que de voler des riff c'est tout à fait normal quand on a pas d'idée pour écrire un riff soi-même, mais pour moi c'est totalement inadmissible et pour la justice aussi... donc voila, tu penses ce que tu veux, tu me laisses penser ce que je veux et c'est tout. j'ai le droit de pas aimer le rap et d'être écoeurée par ce genre de manipulations et de vol... Very Happy et de toute façon si c'était un autre groupe d'un autre genre qui aurait piquer un riff a un autre groupe que nightwish, le problème est le même et j'espère simplement que ce genre de situations ne se reproduira pas trop souvent, et plus avec Nightwish.

Et oui je considère cela comme un sacrilège ! Very Happy
Tutu
Habitué(e) +

Féminin Nombre de messages : 441

MessageSujet: Re: Plagiat - Copie de Nightwish   Dim 14 Sep - 16:20

Franchement c'est honteux de voir que Nightwish a été "repris" par Tunisiano .
C'est horrible, on mélange pas les chats et les chiens ! alors là pourquoi un rappeur qui fait de la musique POURRIE à repris cette belle musique qu'est Nightwish !
Mais franchement le jour où j'entend un gas qui met cette musique sur son tel et qu'il l'ecoute super fort, je court lui jeter son tel ! ^^
Kyu
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Plagiat - Copie de Nightwish   Dim 14 Sep - 16:50

le pire c'est que dans mon lycée on a des rappeurs.. et hier en perm je me suis demandée en passant devant pourquoi y avait ever dream a fond dans la perm... maintenant je comprends mieux ! 'fin après on peut pas en vouloir au fans, ils savent peut-être même pas où est le problème ! Mais ça n'empêche que le prochain qui écoute ça... je l'étrangle avec ma ceinture à pic Twisted Evil XD
AngelOfMyHell
S'installe

MessageSujet: Re: Plagiat - Copie de Nightwish   Dim 14 Sep - 17:00

Non, je n'irai pas jusqu'à t'interdire d'avoir un avis, si tu l'as compris comme ça, excuse moi, mais ce n'est vraiment pas mon intention Wink

Ai-je dit une seule fois que j'aimais le rap ? J'ai voulu dire que certains rappeurs savent aussi bien composer que certains groupes de metal. "Je porte plainte " de Tunisiano ne fais pas parti de ceux-là, c'est banal, du réchauffé, et sans grand intêret...
C'est le côté illégal qui me gêne, et toi aussi je suppose Wink. ça aurait été dans les règles, ma foi, pourquoi pas ? ça aurait été une initiative respectable...
Kyu
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Plagiat - Copie de Nightwish   Dim 14 Sep - 17:05

dans ce cas, nous sommes d'accord, car après tout, si tunisiano ont pris ce riff c'est qu'ils le trouvaient bien... Mais je ne supporte pas cette initiative malgré tout... Aorès bien sûr, si le groupe avait été prévenu... Pourquoi pas même si pour moi ça aurait été un gachis... mais bon je ne renis pas le fait que certains rapeurs peuvent être intéressant, j'ai eu ma période rap comme tout le monde...
AngelOfMyHell
S'installe

MessageSujet: Re: Plagiat - Copie de Nightwish   Dim 14 Sep - 18:08

Le rap et le metal sont à des lieux : le thème, l'ambiance etc...
De plus, que veux-tu qu'on fasse contre le rap ? Et inversement, que voudriez-vous faire contre le metal ?
La solidarité...? Développe un peu, avant d'insulter à la floppé Wink On peut comprendre que nos avis ne te plaisent pas, que tu défendes le rap (ce qui est tout à fait respectable) dans ce cas argumente correctement avant de nous insulter de tas de cons.
Personnelment, le rap ne m'a jamais dérangé en quoi que se soit, ni les autres styles de musique...
J'ai aussi eu ma période, aussi court soit-elle, "rap & R'nB"...

Citation :
j'ai rap mag devant mes yeux pourquoi pas parler de la ridiculisation un rockeur du groupe de oasis avait insulté Jay-Z résultats de Jay-Z dans la scène records d'entrée et le rockeur s'est la fermé peut-être que vous vous rendez pas compte que vous avez tord que tunis n'aurais jamais ça vous racontez que des conneries arrêtaient de vous droguez
Y'a des cons partout, ce rockeur est un imbécile, voilà tout...

De plus, t'es hors-sujet : on parle du ***plagiat*** illégal de Tunisiano, voilà tout. On demande pas si les rappeurs ou si les métalleux sont qu'un tas de connards...
Après, y'a métalleux & métalleux : celui qui restera borné dans le style et qui pensera que tout ce qui n'est pas metal c'est de la me*** & t'as ceux qui sont moins cons, qui sont "ouvert d'esprit" vis-à-vis des autres genres que se soit rap, r'n'b, pop etc...ça s'est vu sur un autre forum, certains disaient que IAM & d'autres étaient tout simplement excellents.
Kyu
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Plagiat - Copie de Nightwish   Dim 14 Sep - 18:14

et il y a clairement de bons rappeurs ! genre diam's franchement j'aime bien quoi elle fait des trucs simpa et pis les textes sont souvent très biens, mais tu peux pas nié le fait que Tunisiano a plagié Nightwish ! Alors arrête de nous traiter de tas de cons, et va voir sur youtube le riff de Ever Dream avant de dire qu'on raconte que des conneries... T'as le droit de pas aimer, chacun son style, mais faut parfois se rendre à l'évidence et là, t'as tort vieux ! Pis ben si tu veux qu'on se "revoient" et que tu seras "pas seul" y a pas de problème, honnêtement je pense pas que vou nous fassiez peur vois-tu... Very Happy
is0line
Modératrice

MessageSujet: Re: Plagiat - Copie de Nightwish   Dim 14 Sep - 23:19

Citation :
allez @+ bande de con on se reverra je vous le promets sauf que je serais pas seul ^^

VIVE LE RAP SURVEILLEZ VOTRE LANGAGE, CE FORUM EST UN FORUM DE DEBAT PAS D'INSULTES ! PAS DE PROVOCATION NON PLUS!

Je tien à préciser que c'est les rappeurs qui sont en tord et c'est prouvés par tout les sites officiel de Nightwish que Tunisiano à repris illégallemnt Ever Dream, et puis, franchement, il ya peut etre en pourcentage plus de rapeurs que de métalleux, mais ce n'est pas le nombre de personnes qui fait la différence!

Dernière édition par is0line le Dim 14 Sep - 23:28, édité 1 fois
is0line
Modératrice

MessageSujet: Re: Plagiat - Copie de Nightwish   Dim 14 Sep - 23:28

Bon j'ai supprimé les messages, parce que sinon ce topic risque de dériver, et de tourner aux insultes, et dans ce cas vous seriez en tord vous aussi si vous l'insultiez (même si entre nous on sait qui a raison :p)

Wishmaster
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Plagiat - Copie de Nightwish   Lun 15 Sep - 18:55

On a le droit de ne pas aimer le rap, je le conçois parfaitement, mais parfois le métal et le rap peuvent aller ensemble. Ce sont des cas rares, mais c'est possible. La seule chose que je reproche à ce rappeur, c'est d'avoir repris le sample sans en faire la demande. Je n'aime pas le résultat, mais cela aurait pu donner quelque chose de bien.
is0line
Modératrice

MessageSujet: Re: Plagiat - Copie de Nightwish   Lun 15 Sep - 19:24

Aprés tout nightwish à bien autorisé à DJ Orkidea de faire une reprise de BBB donc je ne vois pas pourquoi ils auraient refusé pour Tunisiano

fan-de-tuomas
Habitué(e)

Féminin Nombre de messages : 100

MessageSujet: Re: Plagiat - Copie de Nightwish   Lun 15 Sep - 19:40

ben oui je ne conné pas çe rappeur mais nightwish oui lol! et j aime pas le rap j aime mieux le métal
Voir le profil de l'utilisateur http://fan-de-tuomas-holopainen.skyrock.com
is0line
Modératrice

MessageSujet: Re: Plagiat - Copie de Nightwish   Lun 15 Sep - 20:36

aprés chacun ses gouts musicaux, pour moi le rap c'est pas vraiment de la musique ....

fan-de-tuomas
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Plagiat - Copie de Nightwish   Lun 15 Sep - 21:09

oui je pence comme toi
is0line
Modératrice

MessageSujet: Re: Plagiat - Copie de Nightwish   Lun 15 Sep - 22:48

Bon revenons un peu au sujet... Aprés je pense que ce n'est pas trop nous (fans de NW ou rap peu importe) qui changeront la situations de si tunisiano prends un amande, ou va en tole, ou n'a rien du tout, nos ne sommes pas vraiment impliqués dedans...

fan-de-tuomas
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Plagiat - Copie de Nightwish   Mar 16 Sep - 21:31

oui c est vrai ta raison
AngelOfMyHell
S'installe

MessageSujet: Re: Plagiat - Copie de Nightwish   Mer 17 Sep - 18:46

Il devra payer les droits d'auteur à point c'est tout.
fan-de-tuomas
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Plagiat - Copie de Nightwish   Mer 17 Sep - 20:52

a oui sa c est sur
Wishmaster
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Plagiat - Copie de Nightwish   Mer 17 Sep - 21:40

C'est certain qu'il doit payer. Mais il y a un côté dommage dans cette affaire, elle nous montre bien à quel point il est difficile de mélanger rap et métal (alors que je suis certaine que cela pourrait donner de très bons résultats)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plagiat - Copie de Nightwish   

Plagiat - Copie de Nightwish
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant